vendredi 8 mai 2009

Retour vers Cotonou





C’est avec un peu de regrets que je quitte le nord du Bénin ou je n’ai finalement pas vu d’éléphants ni de lions. Je sais, je sais je l'ai déjà dit mais...bon, bon, ça va je n’en parlerai plus. Peu importe, le parc de la réserve du W mérite un peu plus d’aide et c’est pourquoi j’ai décidé de m’impliquer. Même si mon admission à l’université n’est pas encore confirmée, j’ai commencé la rédaction d’un rapport de ma visite ainsi que de toutes mes observations que j'ai l'intention de remettre à Jacques, histoire d’étoffer un peu plus son projet.




La route de Kandi vers le sud me paraît encore pire au retour qu’à l’aller, bizarre non? Vers 17 h, nous entrons dans Parakou et d’un commun accord, nous décidons d’y passer la nuit, car un autre six heures de route nous semble absolument impossible à supporter. Après avoir trouver une chambre, j'ai tout suite chercher un café internet, histoire de donner des nouvelles après quatre jours de silence et c’est ma mère qui en a été la plus heureuse!




Mardi matin, c’est la tranche finale et je tiens absolument à attirer votre attention sur le monument situé au milieu du rond point central de la ville de Bohicon. Comme vous le voyez sur la photo, il s'agit d'une grosse jarre remplie de trous, soutenue par cinq personnes. Je me suis laissé dire qu'on a cherché à signifier par là, que si tout le monde place sa main sur un trou, la jarre ne perdra plus de son eau. Beau message n’est ce pas?



Édition: Philippe Guay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire