samedi 9 mai 2009

Départ d’Isabelle


Mercredi le 22 avril, c’est la fin des vacances pour Isabelle et ses filles. Snif, snif. De mon côté, je dois aller chercher des photos pour le visa qui me permettra d'entrer au Ghana en plus de me pointer à l’ambassade pour en faire la demande. J’arrive à midi quinze à l'ambassade, mais le bureau des demandes de visa ferme à midi, manque de pot. Je ne m'en fais pas trop, je reviendrai demain. De l’ambassade, je saute sur un Zem pour me rendre chez Mami Bénin ou la Famille Adjahi et moi même sommes attentendus pour le lunch d'au revoir.


Mami Bénin est une bonne amie de la famille Adjahi. C’est une femme qui a très bien réussi; elle vend des bijoux en or au marché de Cotonou. J'aimerais d'ailleurs écrire un billet sur elle et j’ai demandé à Isabelle si elle pouvait lui demander la permission pour moi, car j’étais un peu mal à l’aise. C'est ainsi que pendant le repas, Isabelle sans gêne, lui explique mon blogue et lui demande si elle est intéressée de me donner une entrevue. Et elle a accepter. Super! Et hop voilà le sujet de mon prochain billet trouvé.


Au palace Adjahi, vu le départ d’Isabelle, la maison est en constante ébullition depuis le matin. Il y a la couturière qui apporte les vêtements terminés la veille et bien entendu, les oncles, les tantes et les amis venus faire leur dernier au revoir. À la fin de la journée, une fois les derniers invités partis, la maison redevient soudainement très calme et ça me fait tout drôle. Pour ma part, je quitterai demain, mais non sans avoir salué bien bas Isabelle et l'avoir remercié de tout coeur de m’avoir accueilli comme un frère dans sa famille. Isabelle, à toi et ta famille, un gros MERCI!


Édition: Philippe Guay

1 commentaire:

Carla et Anaïs a dit...

Salut Patrick Painchaud! Maman était tout émue quand elle a lu ce billet! En tout cas, nous on a trouvé que c'était super cool de t'avoir avec nous pendant les vacances: on pouvait rigoler, t'embêter,.. C'est comme si on avait un tonton blanc à la maison! Le Tonton Yovo!!! En tout cas, on demande presque tous les jours à maman quand est ce que tu vas venir nous voir et elle nous a dit en été; alors nous on t'attend! Amuse-toi bien et promène toi bien!
Gros bisous

Publier un commentaire